top of page

Le plus important...
Nous travaillons pour
Toi.

Être franchisé en 2023 doit être différent de ce qu'il était dans les années 1990 et au début des années 2000, car le monde est un endroit très différent. La technologie progresse si rapidement que les marques investissent une fortune dans la technologie. Cela signifie que les franchisés sont poussés à utiliser cette technologie, et même pénalisés s'ils ne le font pas.

Le problème est de savoir pourquoi les courtiers en prêts hypothécaires essaient-ils également d’être des magiciens de la technologie ?? Il existe BEAUCOUP d’excellents fournisseurs de technologie tiers qui coûtent peu ou rien, sont très avancés et sont construits par des entreprises spécialisées dans la création de cette technologie. Laissez-les rester sur les circuits pour essayer de suivre le rythme d'un monde qui évolue de plus en plus vite et laissez-les nous fournir la technologie dont nous avons besoin pour faire de notre mieux pour nos clients.

C'est pourquoi Haystax se concentre sur les domaines qui, selon nous, sont les plus recherchés par les agents et les courtiers à travers le Canada : la formation et le soutien. Nous comprenons que la rémunération et l'accès aux prêteurs sont également importants, mais vous avez d'abord besoin de clients, etcela ne relève-t-il pas du support de toute façon? Aussi, comment est-ce quelque chose que vous devezpayerpour? N'est-ce pas tout basé surTONdes tomes ? Pourquoi la marque gagne-t-elle plus d'argent et reçoit-elle des « bonus » et des dollars de parrainage grâce à votre travail acharné ? Obtenir des événements et ça ? Sont-ils gratuits ou devez-vous payer pour y assister et combien d'argent tirent-ils des parrainages ?

D'accord, les événements sont donc des centres de profit, mais si vous devez payer pour la formation et que vous êtes obligé d'utiliser la technologie sous peine d'être pénalisé, vous payez des dollars de marketing mais vous n'avez que peu ou pas de mot à dire sur la façon dont l'argent est dépensé, et vous êtes payer de plus en plus de redevances chaque année - mais sans obtenir plus de services. Cela ne semble-t-il pas un peu... étrange ?

Qu’en est-il de la planification d’entreprise, du coaching, du mentorat et même d’une gamme de formations pour les agents, les administrateurs et même les managers ? Qu’en est-il de ce même soutien pour vos partenaires de référence ? La technologie est formidable et précieuse, mais pourquoi vous demande-t-on de payer autant pour tout alors que vous n'en utilisez pas la majeure partie parce qu'elle est obsolète ou non pertinente ? Lorsqu'il existe une formation nouvelle et passionnante, pourquoi devez-vous toujours payer pour cela ?

Reconnaissance de la marque? C’est également important, mais ne devriez-vous pas avoir plus de contrôle sur ce marketing qu’aujourd’hui ? Pourquoi tant de maisons de courtage au Canada paient-elles des dizaines de milliers de dollars pour des services de coaching, de planification et de développement d'affaires ? Cela ne devrait-il pas être la plus grande responsabilité de votre franchiseur ? Ils ne peuvent pas gérer votre entreprise à votre place et ils ne sont pas là pour vous dire quoi faire (ou le faire à votre place), mais ne sont-ils pas censés être des experts ? Après tout, vous avez investi dans une franchise et vous payez des redevances et des frais assez élevés.

Vous vous concentrez sur votre entreprise, travaillez dessus et laissez-nous nous occuper des choses que les agents exigent le plus. Accompagnement et formation pour qu’eux aussi puissent s’épanouir. La meilleure partie? C’est remarquablement abordable.

 

Si vous examinez les différents niveaux et vous concentrez sur un soutien significatif là où cela compte, il n'y a vraiment aucune raison pour que les redevances et les frais soient aussi élevés, à notre avis. Nous avons donc fait quelque chose et créé un tout nouveau modèle axé sur la formation et le support.

Le modèle Haystax est conçu pour réduire les coûts de branding jusqu'à 85 % pour les maisons de courtage par rapport à toutes les autres marques ! Nous sommes tellement confiants que nous avons même çaCALCULATRICEvous pouvez utiliser pour nous tester là-dessus.

 

La plupart vous diront que cette réduction des coûts entraînera une diminution du service, mais rien n’est plus éloigné de la vérité. Haystax propose à TOUS les membres du réseau, GRATUITEMENT, tous les cours hebdomadaires suivants (et nous invitons vos sources de référence à nous rejoindre) :

Tous les lundis : Formation et mentorat en vente de 52 semaines.
Tous les mardis : Formation en Leadership et Management.
Tous les mercredis : Support aux transactions et formation à l’examen des études de cas.
Tous les jeudis : Formation sur les services de support (administration, conformité, audit).

Cela ne veut pas dire non plus que nous ne disposons pas d’une technologie étonnante. Notre système est un système de gestion des transactions entièrement intégré avec soumission directe au prêteur. De plus, il dispose d'un CRM à service complet intégré qui inclut les télécommunications et les SMS, et peut être entièrement automatisé. Besoin d'un système capable d'extraire des leads et de les gérer dans le même système avec une génération et une gestion de leads intégrées ? Fait. Vous avez une piste intéressante qui se transforme en accord ? Insérez-le directement dans une application en appuyant simplement sur un bouton et commencez à travailler sur la transaction, sans perdre une miette.

Que diriez-vous d'avoir votre paie directement intégrée et configurée pour le dépôt direct (et le débit) sur simple pression d'un bouton, et attachée à la conformité et aux répartitions préprogrammées, pour chaque transaction. Besoin de partager entre 2, 3 personnes ou plus ? Ouais, nous pouvons le faire aussi. Émettre des T4A, des relevés de transaction, des rapports et passer à votre logiciel de comptabilité préféré ? Fait. Vous souhaitez donner à votre booker keeper un accès, mais pas d'accès aux offres ? D'ACCORD!

Le fait est que si vous payez autant qu’aujourd’hui, ne devriez-vous pas bénéficier de tout ce qui précède… et plus encore ? Ne devriez-vous pas avoir la possibilité d’avoir plus de contrôle sur la façon dont la marque vous représente ? Que diriez-vous d’avoir votre mot à dire sur les changements qui affectent votre entreprise ? Oui, vous avez « acheté » une franchise, mais vous avez vraiment investi dans votre avenir, n’est-ce pas ?

L'essor de Haystax

Haystax a été fondée en 2017 pour offrir une nouvelle expérience aux Canadiens à la recherche d'un financement hypothécaire. En 2019, nous avons lancé un nouveau modèle innovant pour permettre aux propriétaires de franchise d'exercer un plus grand contrôle sur leur entreprise et leur destin.La seule marque qui fonctionne avec un conseil consultatif de franchise détenu et exploité par des franchisés atteint deux objectifs majeurs :

1) Mettre l'accent sur une croissance continue grâce au soutien et au développement des franchisés en fonction de leurs besoins spécifiques et de leur territoire en donnant à tous les franchisés une voix puissante dans la façon dont nous développons notre marque.

2) Offrez aux franchisés une opportunité illimitée de croître et de créer une entreprise historique significative qui a une valeur tangible.

Les dirigeants de Haystax font partie du secteur hypothécaire depuis plus de 30 ans (expérience combinée de 72 ans) et ont joué pendant cette période un rôle influent dans le secteur du logement et du prêt hypothécaire au Canada. Nous tirons parti de cette expérience et de ces liens pour contribuer à promouvoir la valeur des professionnels hypothécaires et la manière dont nous permettons aux Canadiens de faire des choix éclairés grâce à notre réseau de professionnels hypothécaires.

Rejoindre Haystax

Si vous souhaitez gagner plus, Haystax Mortgage est l'endroit idéal !

Chez Haystax, nous souhaitons accueillir autant de nouveaux membres que possible dans l'équipe, mais nous voulons également nous assurer que nous sommes une bonne personne ! Alors, qui est notre franchisé idéal ? C'est en fait assez simple.

1) Soyez un INNOVATEUR.

Un franchisé Haystax comprend que l’innovation va bien au-delà de la simple technologie la plus récente. Il s'agit de la façon dont nous traitons nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires et de la façon dont nous sommes représentés par notre marque.

2) Soyez VISIONNAIRE.

Bien sûr, aujourd’hui Haystax est relativement petite, mais chacun doit bien commencer quelque part ! Pouvez-vous voir au-delà d’aujourd’hui et imaginer un avenir dans lequel vous dominerez votre marché ? Nous faisons!

3) Soyez CONDUITE.

Le succès n’arrive pas par hasard, même avec une organisation de franchise. Votre engagement envers le succès est la clé.

4) Soyez AMBITIEUX.

Si l'idée de développer une grande société de courtage très rentable qui domine un marché vous séduit, Haystax est l'opportunité que vous recherchiez !

5) SoyezDiligent.

Il ne s'agit pas simplement de rester concentrés, il s'agit de s'assurer avec diligence que nos collaborateurs font toujours ce qu'il faut envers nos clients, nos partenaires et les uns envers les autres.

Rejoindre Haystax

1) Demande de franchise

Un document clair et direct qui vous donne l’opportunité de nous parler de vous et de votre vision.

2) Processus de divulgation.

Un aperçu approfondi de ce que Haystax a à offrir et de la manière dont notre solution de franchise innovante et notre marque vous permettent d'en faire plus.

3) Examen du marché et analyse du marché Planification.

Avant de signer sur la ligne pointillée, nous voulons nous assurer que vous êtes pleinement conscient des conditions du marché dans votre région et que vous avez mis en place des plans pour réussir.

4) Signature du contrat.

Vous avez tout examiné, les négociations sont terminées, votre avocat a donné son feu vert et nous passons à la signature de l’accord.

5) Planification formelle.

Nous voulons que tu réussisses! C'est pourquoi nous passons du temps avec chaque franchisé à examiner les conditions du marché et à planifier comment croître et devenir un acteur dominant dans le domaine du montage de prêts hypothécaires.

5) Ouverture.

Lorsque vous êtes prêt, il est temps d’ouvrir votre franchise ! Haystax alloue jusqu'à 15 % de vos frais de franchise spécifiquement pour développer votre lancement d'ouverture - y compris le marketing.

Haystax est la première marque hypothécaire au Canada. Lorsque vous êtes avec Haystax, le ciel est la limite !

Assistance aux franchisés

Haystax est la première société de prêts hypothécaires franchisés au Canada.

Oui, vous êtes détenu et exploité de manière indépendante en tant que franchisé Haystax, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas bénéficier du soutien ou des services dont vous avez besoin pour réussir.

Alors que d'autres pourraient vous laisser seuls en matière de planification, de recrutement, de formation et dans d'autres domaines en ne fournissant que des formations et des services de base, chez Haystax, nous adoptons une approche différente. Nous voulons passer plus de temps à écouter vos défis et à travailler sur vos projets.avec à vous de les surmonter. C'est pourquoi nous proposons régulièrement des séances de planification et d'examen des activités, participons à la génération active de leads et fournissons une assistance en temps réel pour ne citer que quelques-uns des services d'assistance quotidiens dont bénéficie un franchisé Haystax.

Le modèle Haystax est conçu pour réduire les coûts de branding jusqu'à 85 % pour les maisons de courtage par rapport à toutes les autres marques !

Vous voulez voir combien VOUS pourriez économiser en passant à Haystax ? Voici un outil facile à utiliser pour vous aider à voir combien vous pouvez économiser !

La plupart des maisons de courtage économiseront environ 60 %, mais le fait est que… plus vous faites de volume, plus vous économisez. Un courtage de 300 millions de dollars pourrait réaliser des économies allant jusqu'à 87 % !

bottom of page

top of page

The Haystax model is designed to reduce branding costs by as much as 85% for brokerages when compared to all other brands!

Want to see how much YOU could save by making the switch to Haystax? Here is an easy to use tool to help you see how much you can save!

Most brokerages will save around 60%, but the thing is... the more volume you do the more you save. A 300Million dollar brokerage could see savings as high as 87%!

Most importantly...
We work for
You.

The Haystax Mortgage model is designed to give franchisees a greater say in the direction of the brand via marketing, technology, industry representation, and more. With the industry's first and only Franchise Advisory Council (FAC) Haystax has been created from the beginning to better represent franchisees and their agents. 

Great service and support doesn't have to be expensive.

Being a franchisee in 2023 needs to be different than what it was in the 1990's and early 2000's because the world is a very different place. Technology is advancing so quickly that brands are investing a fortune in technology. That means that franchisees are pushed to use that technology, and even penalized for not doing it. 

The thing is, why are mortgage brokers trying to be technology wizards too? There are a LOT of excellent third party technology providers that cost little to nothing, are very advanced, and are built by companies who specialise in building this technology. Let them stay on the racetrack trying to keep up with an ever faster changing world, and let them provide us with the technology we need to do our best jobs for our customers.

That is why Haystax is focused on areas we hear are the most commonly sought after by agents and brokers across Canada - Training and Support. We understand that compensation and lender access is important too, but you need customers first, and doesn't that fall under support anyway? Also, how is that something you have to pay for? Isn't it all based on YOUR volumes? Why does the brand get to make more money, and get paid "bonuses" and sponsorship dollars off of your hard work. Get events and that? Are they free, or do you have to pay to attend and how much money do they pull in from sponsorships? 

Ok, so events are profit centres, but then if you have to pay for the training, and you are forced to use technology or get penalised, you pay marketing dollars but have little to no say in how the money is spent, and you are paying more and more royalty every year - but not getting more service. Doesn't that seem just a little bit... odd?

What about business planning, coaching, mentoring, and even a range of training for agents, administrators and even managers? What about that same support for your referral partners? Technology is great and valuable, but why are you being asked to pay so much for everything when you really don't use most of it because it's dated, or irrelevant? When there is new and exciting training, why do you always have to pay for it? 

Brand recognition? That is important too, but shouldn't you have more control over that marketing than you have today? Why are so many brokerages in Canada paying tens of thousands of dollars for business coaching, planning, and development services? Shouldn't that be the biggest responsibility of your franchisor? They can't run your business for you, and they are not there to tell you what to do (or do it for you), but aren't they supposed to be the experts? Afterall, you did invest in a franchise and you are paying a pretty hefty royalty and suite of fees. 

You focus on your business, working ON it, and let us take care of the things that agents demand the most. Support and training so they too can flourish. The best part? It is remarkably affordable.

 

If you peel way the layers and focus on meaningful support where it counts, there is really no reason why royalty and fees should be as high as they are, in our opinion. SO we did something about it and created a wholly new model that focuses on Training and Support.

The Haystax model is designed to reduce branding costs by as much as 85% for brokerages when compared to all other brands! We are so confident we even have this CALCULATOR you can use to test us on it.

 

Most will tell you that this reduced cost will result in less service, but nothing could be further from the truth. Haystax provides ALL network members, FREE of charge, all of the following weekly classes (and we invite your referral sources to join us):

Every Monday: 52 week Sales Training and Mentoring.
Every Tuesday: Leadership and Management training.
Every Wednesday: Deal support and case study review training.
Every Thursday: Support Services (Admin, Compliance, Audit) training.

That doesn't mean we don't have amazing technology either. Our system is a fully integrated Deal Management System with direct to lender submission. In addition it has a built in full service CRM that includes telecommunications and SMS, and can be fully automated. Need a system that can pull in leads and manage them in the same system with built in Lead Generation and Management? Done. Have a hot lead that is turning into a deal? Push it directly into an application at the touch of a button and start working the deal, without missing a beat.

How about having your payroll directly integrated and is set up for direct deposit (and debit) at the touch of a button, and attached to compliance and pre-programmed splits, on each and every deal. Need to split between 2, 3, or more people? Yeah, we can do that too. Issue T4A's, deal statements, reporting, and push to your favourite accounting software? Done. Want to give your booker keeper access, but no access to deals? OK!

The point is, if you are paying as much as you are today shouldn't you be getting all of the above... and more? Shouldn't you have the opportunity to have more control over how the brand represents you? What about a say in changes that affect your business? Yes you "bought" a franchise, but you really made an investment in your future, didn't you?

The Rise of Haystax

Haystax was founded in 2017 to deliver a new experience to Canadians seeking mortgage financing. In 2019 we launched an innovative new model to empower franchise owners to exercise greater control over their business, and destiny. The only brand that operates with a Franchisee owned and operated Franchise Advisory Council achieves two major objectives:

1) Focus on continued growth through the support and development of franchisees in accordance with their specific needs and territory by giving all franchisees a powerful voice in how we grow our brand.

2) Provide Franchisees with unfettered opportunity to grow and establish a meaningful legacy business that has tangible value.

The leadership at Haystax has been a part of the mortgage industry for over 30 years (Combined experience of 72 years) and in that time has played an influential role in the housing and mortgage industry in Canada. We leverage this experience and connection to assist in promoting the value of mortgage professionals and how we empower Canadians to make informed choices through our network of mortgage professionals.

Joining Haystax

If you want to earn more, Haystax Mortgage is the place to be!

Here at Haystax we want to welcome as many new members to the team as possible, but we also want to make sure that we are a good fit! So who is our ideal franchisee? It is actually fairly simple.

1) Be an INNOVATOR. 

A Haystax franchisee understands that innovation is about much more than just the latest technology. It is about how we treat our people, customers, partners, and how we are represented by our brand. 

2) Be VISIONARY. 

Sure, today Haystax is relatively small, but everyone has to start from somewhere! Can you see beyond just today and envision a future where you dominate your marketplace? We do!

3) Be DRIVEN.

Success does not happen by accident, even with a franchise organization. Your commitment to success is key.

4) Be AMBITIOUS.

If the thought of growing a large, highly profitable brokerage that dominates a marketplace appeals to you, Haystax is the opportunity you have been looking for!

5) Be Diligent.

This is about more than just staying focused, it is about diligently making sure that our people always do the right thing by our customers, partners, and each other.

Joining Haystax

1) Franchise Application

A clean and straightforward document that gives you the opportunity to tell us about yourself, and your vision.

2) Disclosure Process.

An in depth look at what Haystax has to offer and how our innovative franchise solution and brand empowers you to do more.

3) Market Review & Planning.

Before you sign on the dotted line we want to make sure that you are fully aware of the market conditions in your area and have plans in place to succeed.

4) Contract Signing.

You have reviewed everything, negotiations are complete, your lawyer has given the thumbs up, and we move forward with the agreement signing.

5) Formal Planning.

We want you to succeed! That is why we spend time with each and every franchisee reviewing market conditions, and planning on how to grow and become a dominant player in the mortgage origination space.

5) Opening.

When you are ready it is time to open your franchise! Haystax allocates up to 15% of your franchise fee specifically to build out your opening launch - including marketing.

Haystax is Canada's premier mortgage brand. When you are with Haystax the sky is the limit!

Franchisee Support

Haystax is Canada's premier franchised mortgage company.

Yes, you are independently owned and operated as a Haystax franchisee, but that doesn't mean you should not get the support or services you need to be successful.

While others might leave you on your own when it comes to planning, recruiting, training, and other areas by only providing basic training and services, at Haystax we are taking a different approach. We want to spend more time listening to your challenges, and working with you to overcome them. That is why we offer regular business planning and review sessions, participate in active lead generation, and provide real time deal support to name just a few of the daily support services that a Haystax franchisee receives.

Haystax is Caanda's premier morgtage provider.
bottom of page